Après la pluie vient le beau temps

November 26, 2018

Ce dimanche, le temps était maussade pour tout le monde sauf  pour le VBC3L qui a vu toutes ses équipes sortir victorieuses : un carton plein rattrapant les mauvais résultats du week-end dernier. 

Retour sur ce dimanche faste :

 

12H – En levée de rideau, la départementale féminine accueillait l’équipe 1 de la Couronne-St Michel.  Appliquées tout le match, les filles ont conclu l’affaire en trois petits sets. Une première victoire cette saison qui semble augurer de bonnes choses pour la suite. 

Score final : 25-17 / 25-21 / 25-15

 

14H – Pour la Prénat’ Féminine, il ne fallait pas se louper contre cette équipe Niortaise qui débutait ce match avec le même ratio de victoire et seulement un petit point de retard au classement. 

 

Un premier set gagné plutôt aisément pouvait laisser entrevoir un match à sens unique, tant Landouge montrait plus d’application dans son jeu et semblait évoluer un cran au dessus. 

Peut être trop confiantes du gain de cette première manche, les filles se sont endormies et ont surmultiplié les fautes pour laisser virer leur adversaire à 16-9 au deuxième temps mort technique. Bon moment choisi pour infliger un sévère 13-1 grâce notamment à une belle série au service de Margot Varennes (R4 / n°18), pour finalement empocher le second set, non sans quelques dernières difficultés. 

Encore après un très mauvais départ, on pu croire à une deuxième remontada dans un troisième set au cours duquel les Niortaise surent cette fois-ci tenir le score. 

Finalement, la victoire fût acquise au terme d’un 4e

 set « tranquille ». 

Score final : 25-19 / 25-22 / 20-25 / 25-20

 

15H -  Déplacement périlleux en banlieue Niortaise pour nos Tracassous pour y affronter une expérimentée équipe d’Echiré/St Maixent. Le score final reflète l’âpreté d’un combat où la Régionale Masculine sortit vainqueur : 26-28 / 25-23 / 25-21 / 18-25 / 11-15. 

Une première victoire essentielle pour la course au maintien, avant de recevoir une redoutable équipe de Périgny.

 

16H – La Prénat’ Masculine devait se racheter de son dernier match loupé. Et voilà une belle occasion qui se présentait avec la réception de Chatelaillon pour conclure cette belle journée. Nous n’enlèverons rien à la très sérieuse prestation de Julien Costes et de ses joueurs face à une équipe amputée d’une partie de son effectif et qui n’a pas été en mesure de nous faire douter.  3 sets à 0 et 3 points qui permettent à Landouge de passer devant leur adversaire du jour. 

Score final : 25-17 / 25-9 / 25-20

 

 

 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Volley-Ball Club Limoges Landouge Loisirs

 

 9 rue Jean de Vienne, 87100 LIMOGES

contact.vbc3l@gmail.com

CHAMPIONNATS PRENAT' / REGIONAL

Prochain match à domicile dans :