Filles, garçons: fortunes diverses

January 14, 2019

Très joli coup de la prénationale masculine qui revient du pays Chatelleraudais avec une victoire nette et sans bavure : 25-18 / 25-20 / 25- 17. 

Julien Costes et ses joueurs poursuivent leur belle série avec un quatrième succès de rang acquis face au leader du championnat. L'équipe a une fois de plus évolué avec un effectif minimum mais c'est à croire que cela lui réussi. Cette série de succès ne tient pas du hasard mais est le fruit d'une belle cohésion d'équipe. Enfin des joueurs qui jouent ensemble. 

Le début du premier set augurait une partie acharnée (7-8) mais en haussant leur niveau de jeu et en limitant les fautes, ils prirent le large pour boucler le premier acte à 25-18. 

Tout en préservant la même dynamique, et avec une belle qualité de service rendant les phases offensives adverses compliquées, nos joueurs menaient aisément les débats. Un petit relâchement permettait au locaux d'atteindre les 20 points avant de conclure. 

Malgré une grosse baisse de régime après le deuxième temps mort technique du 3ème set, Landouge se remobilisait pour clôturer le débat en moins d'1h20.

Joie non contenue au coup de sifflet pour cette équipe qui caracole toujours à la troisième place mais se rapproche à 2 points de leur adversaire du jour. 

Dernier rendez vous de la phase aller à domicile contre Angoulême ; autre équipe pouvant se targuer d'avoir battu Chatellerault.

Objectif: la victoire et les 3 points pour entamer la phase retour à la seconde place au moment de recevoir le nouveau leader Périgny, à domicile dans 2 semaines. 

 

La Régionale masculine a assuré l'essentiel contre Angoulême (bon dernier du classement) en les battant 3 sets à 1: 25-19 / 25-13 / 19-25 / 20-25. 

Il fallait bien digérer les fêtes pour nos tracassous afin de ne pas se louper dans ce rendez-vous primordial pour la lutte au maintien. La tâche aurait pu paraitre aisée au vu des statistiques presque faméliques de cette équipe Angoumoisine mais il n'en fut rien: duel houleux, que ce soit sur et en dehors du terrain. Finalement, nos gars on su resserrer l'étau pour l'emporter au bout du quatrième set. 

L'équipe gagne une place au classement (8ème) et se sort de la zone rouge. Les deux prochains matchs seront cruciaux avec les réceptions successives de st jean d'Angely (7ème) et de Dompierre-sur-mer (9ème). 

 

Les filles de la prénationale n'y arrivent plus. Elles coincent à Chatellerault 22-25 / 20-25 / 17-25. 

Ce week-end notre équipe est tombée sur une équipe de Chatellerault qui a proposé un volley simple et efficace. Les scores des deux premiers sets prouvrent qu'il aura manqué peu à nos filles pour accrocher les actuelles 3ème, et pourtant la victoire semblait si loin aujourd'hui. Un brin d'application technique et plus de combativité permettront de ramener avec certitude des victoires. Vivement le week end prochain. 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Volley-Ball Club Limoges Landouge Loisirs

 

175 avenue de Landouge, 87100 LIMOGES

contact.vbc3l@gmail.com

CHAMPIONNATS PRENAT'

Prochain match à domicile dans :