PNF: Un défaite encourageante

February 5, 2019

Samedi soir dernier nos volleyeuses préférées se sont rendues chez les premières du championnat: Saintes ! Les ogresses de pré-nationale qui poursuivent leur parcours sans faute, n'ayant lâché aucun set depuis le début du championnat. 

 

Les filles ne se sont pas démotivées pour autant et sont montées à 11 pour cette rencontre. 

Un sérieux briefing d'avant-match a été l'occasion pour le coach de rappeler à ses joueuses l'objectif de créer l'exploit pour repartir de Charente-Maritime avec des points ; l'équipe en ayant gaspillé jusque-là beaucoup trop et contre des équipes à leur portée (Cissé, Rochefort et Migne-Auxances). 

Consciente des enjeux, les filles ont attaqué bille en tête ce premier set et ont tenu la dragée haute aux Saintaises pour s'incliner 23/25 sur une dernière attaque placée de la meilleure joueuse adverse, ancienne de Landouge, Rachel.

Boostées par ce bon départ les filles sont reparties encore plus fort pour faire la course en tête tout au long du set et s'imposer 25/21, infligeant à Saintes la perte du premier set de l'année pour celles-ci.

Malheureusement ces deux premiers actes de très haute intensité avaient obligé notre équipe à puiser dans leurs ressources, et le troisième set a vu Saintes dérouler son volley devant des filles de Landouge presque à l'agonie (25/9).

 

Fabrice procédait à des changements tactiques à l'entame du quatrième set qui, malgré une meilleur resistance, se soldait trop rapidement en faveur de Saintes (25/15).

 

L'équipe revient donc avec un sentiment partagé, la fierté d'avoir tenu tête deux sets à l'équipe qui survole le championnat, mais aussi la déception de ne tenir ce rythme que deux sets. Le coach en a donc profité pour rappeler l'importance du foncier dans le volley féminin et chacune s'est promise d'un investissement total pour attaquer la suite du championnat. Après avoir débuté la phase retour par deux défaites face aux deux meilleures équipes (ndlr: Périgny puis Saintes), l'heure de la course au maintien débute. Première échéance pour l'objectif "MAINTIEN": ce dimanche 10 Février à 14h. Rendez-vous au gymnase Jean le Bail. 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Volley-Ball Club Limoges Landouge Loisirs

 

 9 rue Jean de Vienne, 87100 LIMOGES

contact.vbc3l@gmail.com

CHAMPIONNATS PRENAT' / REGIONAL

Prochain match à domicile dans :