Bonne opération en vue du maintien pour la PNF

February 11, 2019

LANDOUGE 2 - POITIERS 0 

Ceci n'est pas un score de foot mais correspond aux deux victoires des pré-nationales face à deux équipes poitevines. 

 

PNF: OBJECTIF MAINTIEN - épisode 1

La bonne nouvelle vient des filles qui ont lutté 4 sets face au CEP Poitiers/St Benoit pour l'emporter et prendre les 3 points qui leur permettent de doubler leur adversaire au classement et surtout quitter la zone rouge (6ème sur 10).

Dans une entame de match sans trop de rythme, Landouge a su profiter des nombreuses fautes adverses pour empocher le gain du premier set 25-19. Puis le scénario s'est inversé ; les attaquantes limougeaudes ne trouvaient plus les solutions et forçaient leur jeu. Jamais on a pu entrevoir un retour au score dans le second set: 20-25, un set partout, la balle au centre. 

Le match s'est ensuite emballé, les deux équipes élevant leur niveau de jeu. On a pu assister à un magnifique combat avec des échanges disputés et des défenses héroïques dans le 3 ème set, ainsi que dans le 4ème malgré la moindre résistance des visiteuses. 25-23 / 25-20.

Sebastien Andrieu, qui avait pris place au poste d'entraineur pour ce match, pouvait exulter et se satisfaire du match de ses filles.

Les trois prochaines journées seront cruciales ; elle affronteront consécutivement trois des équipes qui les suivent au classement: Rocherfort, Cisse puis Niort. 

 

PNM: FIN DE SERIE 

Après deux déconvenues de suite à domicile, papi Williams et sa bande se sont rassurés en disposant du Stade Poitevin trois sets à zéro. Mais que la mise en route fut longue face à cette équipe pourtant affaiblie car privée de ses M20 et M17. Malgré un manque criant d'intentions et d'intensité tout au long du match mais surtout au cours du premier set, les gars ont assuré l'essentiel: la victoire et les 3 points. Peut-être que ce match ne restera pas dans les mémoires... mais ne retiendrons nous pas quelques beaux gestes (?) comme cette réception du pied de notre pointu (dont on taira le nom) au cours du 3ème set, que le passeur qualifiera comme: "la plus belle réception du match". 

Résultat final: 26-24 / 25-10 / 25-15

En attendant le match en retard de cette 14ème journée opposant Niort à Angoulême, l'équipe reste clouée à sa 5ème place. 

DEP' FEM: MATCH ACCROCHE

Rencontre disputé pour nos filles de la départementale qui accueillaient La couronne/ St Michel pour le compte de la 7ème journée. Le premier acte a tourné en faveur des locales 25-20. Les 2 et 3ème ont été très serrés (23-25 et 24-26) avec des passages à vide des 2 côtés du filet mais les protagonistes ont pu nous offrir quelques belles actions de jeu. Les adversaires se sont appuyés sur leurs joueuses d'expérience pour pratiquer un volley avec plus de finesse et de maîtrise, notamment sur les points décisifs. Finalement, Landouge déposa les armes au quatrième set, perdu 20-25. 

Malgré la défaite, on peut se réjouir des progrès réalisés par cette équipe. Quelques efforts défensifs leurs permettront de gagner ce type de match. 

REGIONALE MASC: 3 POINTS PAR FORFAIT

On nous avais promis un match à pression pour nos Tracassous contre Rochefort ; ces deux équipes qui pointaient respectivement à la 8 et 9ème place (sur 10), avec 10 et 9 points. Finalement le combat n'a pas pu avoir lieu. Malheureux forfait de Rochefort faisant l'affaire de notre équipe qui respire un peu mieux au classement, même s'il est fort à parier que Valentin Roux et ses compagnons auraient sans doute préféré gagner ces 3 points sur le terrain. 

 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Volley-Ball Club Limoges Landouge Loisirs

 

175 avenue de Landouge, 87100 LIMOGES

contact.vbc3l@gmail.com

CHAMPIONNATS PRENAT'

Prochain match à domicile dans :